Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du cdi du college guynemer
Archives
25 janvier 2010

Les chevaliers d'Emeraude Tome1

Les chevaliers d'Emeraude

Tome 1 : Le feu du ciel

Auteur : Anne Robillard

Éditeur : Michel Lafon

Résumé : Lorsque Amecareth, l'empereur des hommes-insectes, décide d'envahir après des siècles de paix Enkidiev, le continent des humains, le roi Emeraude I ressuscite un ancien ordre de chevalerie : les Chevaliers d'Emeraude. Ce sont sept guerriers magiciens, six hommes et une femme.

Ils ont tous étudié sous la tutelle du magicien d'Emeraude Elund. Parmi eux, Wellan, le prince de la famille royale du royaume de Rubis, s'est taillé une place de chef parmi Santo, Bergeau, Jasson, Falcon, Dempsey et Chloé.

Un jour, le maître magicien Fan de Shola arrive au château d'Emeraude et donne au roi un présent inestimable : une petite fille mauve de deux ans destinée à jouer un grand rôle dans la guerre qui se prépare, mais la reine de Shola ensorcelle également Wellan.

Deux jours plus tard, les Chevaliers, qui sont partis en mission porter un message à la reine de Shola, découvrent le royaume totalement massacré et la reine de Shola tuée par un sorcier. Le peuple des Elfes, qui a assisté au massacre de Shola, se fâche avec Wellan au sujet de la défense du continent.

De retour au château, les Chevaliers découvrent qu'Amecareth se prépare à l'invasion. Mais heureusement, ils ont un nouvel allié, un Immortel, le Magicien de Cristal Abnar qui leur dit que l'armée d'Amecareth se compose d'hommes-insectes et de dragons mangeurs de cœurs.

Les vaillants Chevaliers vont donc creuser des trappes pour piéger les dragons et combattre les hommes-insectes avec leur nouveaux écuyers. Fort heureusement, cette bataille sur les plages du royaume de Zénor se termine bien pour les Chevaliers.

Mais la guerre n'est pas terminée...

Mon avis sur le livre : C'est un livre exceptionnel qui réunit à la fois suspense, aventure et combat. Il plaira surtout aux fans de fantastique et de science-fiction.

Ma note : 19

              20

Publicité
Commentaires
blog du cdi du college guynemer
Publicité
Publicité