Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du cdi du college guynemer
Archives
30 novembre 2009

Concours CDI

CONCOURS CDI

Invente un conte de Noël et gagne de Nombreux lots !!!

Inscriptions au CDI

jusqu'au 18

décembre

Les gagnants de ce concours  sont :

Elèves de 6ème :

Premiers Prix : Massard Mathilde et Jocteur Tristan

Second prix : Massard Pauline

Elèves de 5ème :

Premier Prix : Ségarra Alexis

 

La belle nuit du 24 décembre.

Il était une fois, un jeune homme nommé Théo, qui avait 8 ans. Nous étions le 24 décembre la veille de Noël, et sa liste de commande au Père-Noël n’était pas très grande : -une PlayStation 3 et une rencontre avec le Père-Noël.

Ainsi, pensant pouvoir l’apercevoir, il sortit dehors. Une forêt ne se trouvait pas loin, il s’y engagea, mais se perdit dedans. Théo étant fou d'inquiétude, il commença à pleurer très fort. Il continua de marcher dans la forêt et commença à apercevoir une étrange petite silhouette. Mais il ne fallait pas avoir peur car ce n’était qu’un petit ourson. Il lui demanda :

  • "Pourquoi pleures-tu ?"

Théo lui répondit :

  • "Je voulais rencontrer le Père-Noël et je me suis perdu !

  • Alors viens avec moi, dit le petit ourson, je connais une taverne où tous mes copains accepteront de t’aider !"

Le petit ourson emmena alors Théo à la taverne et à l’entrée , il y avait un traineau et plusieurs rennes. Tous les copains du petit ourson emballaient des cadeaux. La taverne était assez grande et ressemblait à une usine, sauf qu’ici, tout était fait à la main. Théo ne comprenait toujours pas pourquoi il était ici. C’est seulement en voyant une grosse ombre qu’il comprit que son rêve s’était réalisé: il était avec des lutins et... le Père-Noël !

Le jeune garçon raconta son histoire et le Père-Noël lui répondit:

  • Ho, ho ,ho, je vais volontiers te ramener à ta maison !

Théo monta alors dans le traineau et le ramena à la maison. Le Père-Noël n’oublia pas, bien sûr, le cadeau de Théo! Et lui adressa un petit mot :

JOYEUX NOËL !

A.S

5ème

Elèves de 4ème :

Premier Prix : Dos santos Dylan

Elèves de 3ème :

Premier Prix :  Inconnu

Publicité
Commentaires
blog du cdi du college guynemer
Publicité
Publicité