Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du cdi du college guynemer
Archives
19 novembre 2009

CHAAN LA REBELLE

Critique de livre:

CHAAN LA REBELLE

TITRE: Chaân la rebelle


AUTEUR: Christine Féret-Fleury


L' EDITEUR: Flammarion


COLLECTION: Castor Poche


RESUME : 3500 ans avant J.C, Chaân, une fille, essaye de devenir chasseresse mais tout d'abord, il faut se faire accepter par le village. Quelques temps après être devenue chasseresse , elle protége une fille s'appelant Lûn qui est rejetée par le village. Livrées à elles-mêmes , elles partent avec quelques amis pour faire une autre vie. Mais en chemin, un orage éclate, Chaân perd alors Lün. Pendant l'orage , elle se met à sa recherche . Chaân arrivera-t-elle à temps auprés de Lün ? Retrouveront-elle leur peuple ? Lisez le tome 2 si vous voulez en savoir plus .


MON AVIS : Il est excellent . L'auteur a bien trouvé les phrases pour raconter l'histoire , elle nous donne envie de lire le tome 2 . Je trouve qu' au début l'auteur fait de son livre un documentaire sur l'histoire de Chaân et ensuite , on rentre dans le vif de l'histoire .


MON PASSAGE PREFERE :

  Soudain, le vent tomba. Un grand silence se fit sur la pleine pétrifiée. Les voyageurs , surpris, se figèrent. Puis un léger bruit se fit entendre, qui allait grandissant : on eût dit le bourdonnement d'innombrables abeilles.

- Vite ! Hurla Abar, en tête de la colonne. La foudre ! Abritez-vous ou couchez-vous ! Laissez vos charges !


NOTE: 19/20


Benoît Lecoester

Publicité
Commentaires
K
en faite en cour de françai la prof ma donné une fiche avec plein de titre de roman et pour savoir le résumé de ce livre je sui allé sur votre site et sa me donne vraimen envi de la lire je pensse meme que je vai le choisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci
blog du cdi du college guynemer
Publicité
Publicité