Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du cdi du college guynemer
Archives
8 février 2008

Rêve de foot

Rêve de foot

Auteur:Paul Bakolo Ngoi

Illustrateur : Laurent Corvaisier

Edition : Folio Junior

Résumé:

Dans les rues de Kinshasa, la vie n'est pas facile. Obligé de voler pour manger, Bilia est emprisonné . Mais lors d'un match entre les jeunes détenus et les enfants du quartier, un journaliste remarque ce

garçon au talent exceptionnel. Il lui propose de quitter l'Afrique pour tenter de faire carrière en Europe. Va t-il réussir sa carrière en Europe? Va t-il prendre la chance qui lui est donné?

Mon avis:C' est un livre vraiment bien (surtout pour ceux qui aiment le foot) car ça ressemble à la vrai vie en Afrique.

Ma note:20/20

A.B

Publicité
Commentaires
A
Lui aussi je vais peut-être l'acheter car j'adore le football<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alexis Segarra<br /> Lors de la visite du collège de l'école Jules Grosjean
blog du cdi du college guynemer
Publicité
Publicité