Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du cdi du college guynemer
Archives
6 février 2009

Le secret de la cathédrale

Le secret de la cathédrale

Auteur : Béatrice Nicodème

Éditeur : Le livre de poche Jeunesse

Résumé : Colin est un jeune garçon qui arrive à Amiens pour devenir un apprenti tailleur de pierre. Il a choisi ce chantier car avant de mourir dans un incendie de maison, son père, maître Aurèle, était le maître d'œuvre du chantier et son rêve est de suivre la voie de son père. Mais depuis qu'il est arrivé sur le chantier, les accidents et les meurtres se succèdent dans des circonstances étranges. Lui-même est victime de plusieurs tentatives de meurtres. Plusieurs de ses amis sont eux aussi victimes de ces tentatives. Qui est le responsable de ces attentats ? Le cracheur de feu, les maîtres de la cathédrale ? C'est ce que cherche à découvrir Colin. Son enquête le conduit sur la plus haute tour de la cathédrale. En ce lieu, il découvre l'identité du coupable, le maître d'œuvre. Alors que celui-ci s'apprête à le tuer le cracheur de feu arrive et sauve Colin d'une mort certaine. Quand Colin se réveille, il découvre alors que le cracheur de feu est son père qui a survécu à l'incendie de l'auberge. Colin laisse éclater sa joie et se jette dans les bras de son père.

Mon avis sur le livre : Ce livre est une enquête policière du Moyen-Age qui est destinée à toutes les catégories d'âge. Béatrice Nicodème mélange l'histoire et le policier dans un roman extraordinaire.

19

20

C.G.5ème1

Publicité
Commentaires
V
moi j'ai rien compris au livre enfin 'étais pas trop motivée...
.
jai un resumer a faire pour se livre et il est pas assez detailler je trouve
P
super livre!!
C
c'est un super résumé. j'avait lu se livre et le résumé résume bien tout. trè bien
blog du cdi du college guynemer
Publicité
Publicité